BAYLE P

Pierre Bayle (1647-1706)

Pierre Bayle (1647-1706)  Philosophe et écrivain.  En 1684, Pierre Bayle commence la publication de son journal de critique littéraire Nouvelles de la république des lettres, qui obtient dans toute l’Europe un rapide succès. Dans l

Philosophe et écrivain.

En 1684, Pierre Bayle commence la publication de son journal de critique littéraire Nouvelles de la république des lettres, qui obtient dans toute l’Europe un rapide succès. Dans l’édition de septembre 1686, il fait une recension du Clavis Medica Ad Chinarum Doctrinam De Pulsibus de Michal Boym , attestant ainsi de l’interet de la publication pour les intellectuels de l’époque.  

Clavis Medica Ad Chinarum Doctrinam De Pulsibus. Nouvelles de la republique des lettres‎. Pierre Bayle, Daniel de Larroque, Jean Barrin, Jacques Bernard – Septembre 1686.

theophilus bibaculus sive de potu theae dialogus. Johann Nicolaus Pechlin (1684). Recension de Pierre Bayle in Nouvelles de la République des Lettres.  Février 1685.


1 documents pour BAYLE P

  • Clavis Medica Ad Chinarum Doctrinam De Pulsibus.

    Recension de Clavis Medica Ad Chinarum Doctrinam De Pulsibus. Nouvelles de la republique des lettres‎. Pierre Bayle, Daniel de Larroque, Jean Barrin, Jacques Bernard - Septembre 1686.