MENURET DE CHAMBAUD

Jean-Joseph Menuret (1739-1815), dit Menuret de Chambaud.

 Jean-Joseph Menuret (1739-1815), dit Menuret de Chambaud. 
Médecin et encyclopédiste français. Il fit ses études médicales à Montpellier sous Antoine Fizes, dont il adopta peut-être trop exclusivement les opinions. Revenu faire de la clientèle à Montélimar après avoir été admis au doctorat, ses premiers ouvrages, qui eurent du succès, et un assez grand nombre d’articles fournis parlui à l

Médecin et encyclopédiste français. Il fit ses études médicales à Montpellier sous Antoine Fizes, dont il adopta peut-être trop exclusivement les opinions. Revenu faire de la clientèle à Montélimar après avoir été admis au doctorat, ses premiers ouvrages, qui eurent du succès, et un assez grand nombre d’articles fournis parlui à l’Encyclopédie de Diderot, quoique remplis d’idées paradoxales, mais écrits d’un style pur et correct, le firent remarquer et le mirent surtout en grandes relations avec les encyclopédistes. Il fut du nombre des collaborateurs de ce grand ouvrage qui ne restèrent pas au-dessous de la tâche qu’ils avaient acceptée en produisant près de quatre-vingt articles de médecine.

Chapitre VI. Doctrine des chinois sur le pouls. in Nouveau traité du pouls. Menuret de Chambaud, JJ. 1768; 159-160.

Chapitre VII. Réflexions sur la doctrine des chinois sur le pouls in Nouveau traité du pouls. Menuret de Chambaud, JJ. 1768; 161-215.


1 documents pour MENURET DE CHAMBAUD