NÉVRALGIE FACIALE ET ACUPUNCTURE


Histoire

Un cas de névralgie faciale traite avec succès par la cautérisation auriculaire. Bulletin de la société de chirurgie de paris. 1852.
Discussion à la Société de Chirurgie de Paris à propos de la candidature de Monsieur Payan, Chirurgien à Aix-en-Provence.

Traitement de l’hélix de l’oreille dans le traitement des névralgies de la face. Texier. Bulletin Général de Thérapeutique Médicale et Chirurgicale. 1857;52:41-2. Recension du Moniteur des Hôpitaux, décembre 1856.

4 documents pour NÉVRALGIE FACIALE ET ACUPUNCTURE

  • ALGIES FACIALES : DIAGNOSTIC, TRAITEMENT, CAS CLINIQUES.

    Deroc D. Acupuncture et moxibustion. 2006;5(1):32....

  • Névralgie faciale.

    Subey G, Lamorte JR et Nguyen J. Gera, 1990....

  • NEVRALGIES DU TRIJUMEAU.

    De L'homme G. revue Française d'Acupuncture. 1983;35:11-6.Les névralgies du trijumeau correspondent, en médecine  traditionnelle chinoise, à une intrication entre une perturbation  d'un mouvement (modalité de l'action du macrocosme (ciel, terre)  sur le microcosme (homme)) et le blocage local d'une "barrière",  éventuellement associés à d'autres troubles. Le traitement doit  prendre en compte tous ces éléments et concerner chacun d'entre  eux. Il est basé sur le chapitre 63 du Su Wen et donne des  résultats très rapides s'il est adapté.

  • Traitement par acupuncture des névralgies faciales.

    Dr Johan Nguyen. 2002...